Nous avons quitté la côte atlantique avec regret. Il faisait chaud entre 35 et 40 mais comme il y avait une brise marine, c’était parfait.
Lundi, nous partons pour Puysandu. Là-bas, nous connaissons le garage Merbe, concessionnaire Mercedes. Nous prenons RDV pour le lendemain matin et à la première heure nous sommes là. Pas de mérite, on nous a proposé de dormir sur place.
Vidange, changement des filtres et graissage. Vérification de tous les niveaux, Thanasinh a droit à une révision générale et en plus des amortisseurs neufs, les anciens étaient d’origine ….Puis farniante le long du rio Uruguay. 44°à Paysandu !
Vendredi, nous partons pour Gualeguaychu en Argentine. Le frigo est vide pour le contrôle sanitaire. Allez en 20mn à peine, nous aurons fait l’immigration et la douane, le contrôle sanitaire et Djinn n’ont eu aucune visite. Comme quoi….
Au loin, c’est noir et on voit des éclairs : de gros orages à Gualeguaychu et lorsque nous arrivons, 1ère chose, refaire le plein du frigo. Il fait 40° mais en plus avec les orages, c’est une chaleur humide. On décide d’aller au camping pour brancher la clim’.
L’arnaque, comme c’est le carnaval, c’est forfaire : 250 dollars américains pour 1 ou 4 nuits c’est le même prix en plus pas de 220V mais du 197V donc ça ne sert à rien de se brancher, le courant ne passe pas. On décide de dormir dans le superbe parc Uzeinu mais avec l’orage les moustiques attaquent. Heureusement, on peut se réfugier dans le camion. On a roulé avec la clim’ et le camion est frais….mais la nuit est très chaude.
Le carnaval de Gualeguaychu est le plus grand carnaval d’Argentine et une grande fête populaire. La journée, pour les argentins encore en vacances, c’est baignade, farniante avec musique et pêche le long du rio Gualeguaychu : 50 000 personnes se déplacent à cette occasion. Et le soir, c’est la fête.
Le carnaval se fait au corsodrome. Nous avons réussi à avoir des places dans les tribunes.
Nous garons Thanasinh tout près, nous avons préféré payer une place de parking dans le parc de corsodrome et il peut voir le gigantisme des chars qui passe devant lui.
Le corsodrome contient environ 30000 personnes : impressionnant ! Une ferveur populaire sous une chaleur d’été à peine inimaginable. Les argentins aiment faire la fête et aiment la musique et surtout le carnaval.
Que dire de ce carnaval, il est fabuleux, les chars sont immenses, magnifiques, les costumes sont splendides, les danseuses, plus belles les unes que les autres et les danseurs, à tomber par terre…..
c’est le 2ème plus grand carnaval après Rio de Janeiro. Le public est en transe : chansons, danses, applaudissements. Le spectacle est grandiose.
Les chars sont immenses et de toute beauté
4 heures de spectacle à vous résumer en 5mn, impossible en plus il vous manquera la chaleur et l’ambiance
Gérard a fait un film que je vous mets sur un autre article car ici, comme d’hab’, internet ça passe mal.
Tout d’abord bonne anniversaire Martine,super photos du carnaval on vous envie pour le temps le gatinais est sous un régime pluie et vent rien de trés réjouissant, la chasse est terminée il reste du gibiers enfin la descente dans le sud approche.Bise a vous calin a djin.
Bon anniversaire Martine . Les photos sont superbes ,que de plumes et des costumes magnifiques . Bisous
Merci à tous pour vos voeux
Ici chaleur, chaleur, chaleur 40° voir plus on étouffe…..
la vidéo va être mise en ligne du carnaval, c’était vraiment fabuleux
Bises à tous
Les costumes sont magnifiques .le temps quoique trés chaud ,attrayant vu de notre campagne pluvieuse .
Qui voudrait rentrer en France ?
C’était splendide et une ambiance folle