Partis lundi de Cuzco, nous prenons le chemin du retour. Nous enfilons les kilomètres et nous voici de nouveau au lac Titicaca mais côté bolivien. La superficie du lac est de 45% bolivienne et 55% péruvienne.
Nous dormons à Copacabana, ville sur le bord du lac et la grande attraction de Copacabana, hors sa cathédrale et sa vierge, patronne de Bolivie, est le baptême des voitures qui arrivent de Bolivie mais aussi du Pérou. Jusque 50000 voitures…. Les voitures arrivent lavées, décorées de fleurs pour la cérémonie. Le prête bénie la voiture, son conducteur et sa famille. Vu la conduite dangereuse des automobilistes, il y a vraiment un Bon Dieu.
Nous partons pour Taquina où nous devons passer de l’autre côté du Titicaca pour continuer notre route sur La Paz mais il nous faut traverser sur une barge et quant on voit l’état de la barge, on peut être inquiet.
Nous aussi, on aurait du aller faire baptiser le camion mais avec la grâce de Dieu, on est passé sans problème surtout lorsque l’on voit que seul un petit moteur nous permet de faire la traversée, on se dit qu’il valait mieux le faire par temps plat.
Prochainement un film lorsque la connexion internet sera meilleure….
Nous allons sur Cochabamba et nous sommes contents de descendre en dessous des 2500m mais la vue est splendide.
Nous dormons dans un petit village après Cochabamaba mais l’hiver austral nous rattrape : la nuit est froide mais la journée la température avoisine encore les 18_20°
Nous partons vers l’est de la Bolivie, la région appelée l’Oriente, c’est là que se trouve les missions jésuites. Mais auparavant nous affronterons des pistes bien détrempées…
car nous sommes vers l’Amazonie et aussi vers les champs de coca. Sur la toute prochaine autoroute qui ira à Santa Cruz (c’est pas demain la veille) les feuilles sèchent mais il est vrai qu’en Bolivie, la coca n’est pas interdite, elle figure d’ailleurs sur le drapeau bolivien comme emblème national.
Les températures ont nettement remontées et nous avons une chaleur tropicale et humide.
En effet, c’est vraiment impressionnant cette barge !!!
Plus impressionnant en photo tout compte fait. Bises
faut pas avoir peur!!!!
bonne continuation
On ferme les yeux et on y va Bises
Ben alors ? Je viens de parcourir votre Blog presque en entier… ^^ Quel mine d’or !
Vous en êtes ou ?
merci beaucoup
nous sommes en France pour l’été afin de profiter de nos enfants et petits-enfants mais aussi de nos amis.Nous repartons le 10 septembre et nous irons vers le Brésil. Encore pleins de choses à découvrir.