IMG_6586

Février 2022 : Retour en Espagne

 

Nous vous avions laissé début octobre 2021 en Espagne côté Atlantique et bien en ce mois de février 2022, nous voici toujours en Espagne mais côté méditerranée.

Normalement on devait partir en janvier  pour le Maroc mais comme le pays a fermé ses frontières, nous sommes restés profiter de la neige et du soleil dans le Jura.IMG_6545

Du Jura, nous avons fait un petit tour par la Seyne sur Mer pour voir un camion et ça y est, c’est fait, nous avons acheté un camion pompier pour en faire notre futur camion d’expédition, un  Renault Keraz. Du travail en perspective alors, nous avons décidé d’aller faire un petit tour en Espagne et au retour, nous irons le chercher.IMG_6567

Dimanche, nous sommes partis de la maison avec un beau soleil d’hiver qui nous a quitté à Millau. Et là, nous avons eu un temps pourri : pluie, grêle et brouillard.

Nous nous sommes arrêtés  à l’aire du Caylar, il était à peine 18h mais vu le temps, on a préféré  normalement nous devions passer la nuit au lac de Salagou..

Lundi au réveil, toujours la pluie. On roule vers la frontière et on s’arrête, toujours sous la pluie, à la Jonqueira pour faire des achats.

Nous avions déjà visité Figueras, Cadaques et Rosas  alors comme il pleut on roulera. C’est seulement à notre 1ère halte à Palamos que nous retrouverons un timide soleil.

Mardi, grand soleil et nous partons à Blanes à 90km, jolie ville balnéaire sur la Costa Brava. Le front de mer appelé le Passeig Maritime est superbe avec une plage sur plusieurs kilomètres. Pas de barres d’immeubles, pas trop d’urbanisation comme trop souvent sur la Costa Brava, et nous passons un après-midi agréable avec le soleil. Les palmiers ont toujours le pouvoir de nous faire sentir tout de suite en vacances mais ici les mimosas sont aussi en fleurs. D’ailleurs, il y a un jardin botanique avec plus de 5000 plantes exotiques mais en février, c’est pas top.
IMG_6588 IMG_6586 (1) IMG_4153 IMG_6589

IMG_6592IMG_6591

Sur le grand parking de Blanes à 200m de la plage, nous restons pour la nuit. Nous faisons connaissance de Nicole et Daniel et parlons….voyage !IMG_4146

Nous faisons le plein. On retrouve un prix abordable même si en septembre le GO était à 1.12, il est tout de même beaucoup moins cher qu’en France ! 1.379 qui dit mieux !
IMG_6594

Nuit calme et départ pour Barcelone ….au terrain des 3 Estrellas à Gava à 15km du centre ville.

IMG_6596

Apéro et tapas, on se met à la mode espagnole ! Elle est pas belle la vie !
IMG_6600














Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *