Avant de partir de Tafraout, nous mangeons un tagine aux pruneaux et amandes, la spécialité du coin.

Nous prenons la route de Ait Baccha sous la grisaille. Nous avons consulté la météo et il est prévu de la pluie sur Tafaout les prochains jours aussi nous préférons partir en bord de mer. Normalement, le temps devrait être pas trop mauvais. Cette année, au Maroc, le temps n’est pas top : pluie, vent mais bon après 2 années de sécheresse tant mieux pour les marocains.

La montagne est belle, la route sinueuse. Nous passons devant le « petit Carcassonne » d’après le routard. Bon avec un peu d’imagination, on s’y croirait presque !

Nous prenons la pluie à Ait Baccha et passons devant le réservoir du barrage qui est bien bas.

Nous arrivons à Sidi Bibi, petit port de pêche dans la réserve de Souss Massa. Nous prenons le thé sur la plage et profitons de notre fin d’après-midi.

La 1ère nuit nous avons dormi sur la plage. Le midi, nous avons mangé des sardines et de la bonite grillée face à la mer

puis le vent s’est levé dans l’après-midi. Impossible de rester, nous rentrons dans les terres et allons au camping le Bakanou. Petit camping et bonne ambiance, beaucoup d’habitués mais on est vite intégré. Mardi midi, grande grillage-party : côtelettes de dromadaire, crêpes aux légumes, clémentines et beignets marocains. Le soir, on finit par l’apéro chez un camping-cariste qui avait des problèmes avec sa commande Victron.

4 thoughts on “ROUTE VERS SIDI BIBI”
  1. Bonjour je tombe sur votre nom par hasard. Très bon souvenir de votre accueil chez vous lorsque nous avions le projet de la construction d’un camion pour un tdm. Je vois que vous venez d’en amenager un nouveau :super ! c’est que les voyages ne vous lâchent pas. Moi non plus mais seule avec un petit cc. J’ai dû vendre le si beau camoin qu’on avait fait construire en Allemagne. Meilleur souvenir.

    1. Qu’importe petit ou gros camion, l’envie de voyager est toujours la même. En espérant se retrouver sur les mêmes routes que nous. Bises de nous 2

    1. Coucou de Sidi Bibi
      et merci pour mon anniversaire, nous arroserons ça demain : il nous reste encore apéro et rosé! Le temps est revenu au beau mais en fin de journée toujours beaucoup de vent mais la météo marocaine nous annonce une amélioration. Demain, nous récupérons nos banquettes de notre coin repas que nous avons fait faire à Taghazout. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *