Notre dernière étape au Maroc, Asillah à une petite cinquantaine de kilomètres de TANGER MED, le port des ferrys en partance pour l’Espagne.

Le Maroc est toujours en fête. Avec la fin du Ramadan, les fêtes de l’Aïd durent 3 jours ! 

Nous partons vers la Medina pour le bord de mer. Avant le Covid, on se garait sur l’immense parking le long de la mer maintenant nous sommes obligés d’aller au camping, plus de parking. Ce n’est pas le coût du camping mais celui-ci est particulièrement dégradé et mal entretenu.

Donc, nous voilà parti pour la Médina en fin de journée quand tout s’anime. En arrivant, les jeux pour les enfants, les gargotes ambulantes qui cuisinent des escargots et les  calèches  sont là.  On rentre dans la médina par une belle porte en pierre.

Elle est toute petite mais superbe : petites maisons blanches et bleues bien entretenues, belles portes, un vrai plaisir mais tout est fermé.

Les marocaines et marocains sont sur leur 31. Mesdames ont sorti leur plus belle tenue et messieurs, leurs djellabas pour la fête. Tous les enfants sont endimachés. Nous resterons jusqu’à la fin du jour pour admirer le coucher du soleil. 

Dimanche midi, nous mangerons au restaurant (on en a tout de même trouvé un qui n’était pas fermé) un excellent espadon pour moi et Gérard, des calamars frits ! ça nous change des tagines et couscous. Nous rentrerons au camping après une dernière balade dans la médina et rentrons en calèche.

Lundi, départ pour le ferry qui est prévu à 14h mais comme d’habitude partira avec 1h30 de retard. Nous passons au scanner enfin pas nous mais le camion puis les chiens pour la drogue et on a le sésame pour embarquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *