Mercredi 23, de Peniscola, nous partons pour Alicante ou plutôt Santa Pola.
Jusqu’à maintenant nous faisions une centaine de kilomètres entre nos bivouacs, aujourd’hui ce sera 190.
A Valence, nous faisons le plein de GO dans une station PL toujours à 1.38€. Un chauffeur fait le plein en même temps que nous et sa camionnette est pleine d’oranges. Sympa, il me donne un cageot d’oranges. Super, jus d’oranges tous les matins …
Nous prenons la A7 pour descendre à Santa Pola. Entre Valence et Alicante, ce ne sont que des serres à perte de vue, pas étonnant qu’il y est des problèmes d’eau…

Nous prenons la route côtière et nous trouvons un beau coin pour notre bivouac des prochains jours : au bord de la mer sur des parkings aménagés.


Il y a bien un parking a camping-cars mais il y a pour le moins une cinquantaine de camping-cars allemands, impossible de se garer.
Nous irons le lendemain à Santa Pola faire quelques courses et visiter la ville.




Nous profiterons de ce bord de mer, Gérard à la pêche et moi farniente


Gérard a la bougeotte en camion et nous voici parti pour Aguilas. En fait, nous y resterons qu’une nuit car le mauvais temps nous a rattrapé et en consultant la météo espagnole toute la moitié sud du pays est sous l’influence d’une dépression et ça pour une bonne semaine.


Bon, c’est sût ici ils sont contents, il leur faut de la pluie : tout est sec. Le nord serait épargné alors on décide de remonter….