Nous avons débarqué le 1er septembre et nous reprenons l’avion demain 8 décembre.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous avons fait presque 16000 km dont 25% de piste en ripio ou en terre. Il nous a fallu 4065 litres de gaz oil et oui, Thanasinh est gourmand surtout sur les pistes où sa consommation peut grimper de 20 à 25% de plus.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce que nous avons aimé : la gentillesse et l’hospitalité des sud-américains, Iguazu, le Pantanal pour sa faune et forcément Valdes et la côte, la cordilière des Andes pour ses paysages grandioses,  les T-bones tendres et succulents mais toute la viande de bœuf est délicieuse. Le comportement du camion sur les pistes. Le climat : nous avons bien anticipé le climat selon la période et la région et nous avons eu très peu de mauvais temps.

Et surtout, nous vous remercions de votre fidélité : plus de 7000 visiteurs du 1er septembre au 8 décembre sur le blog.  Merci pour ceux qui nous ont laissé des messages, nous aussi on aime.

dsc_9472_dsc1597

Ce que nous n’avons pas aimé : les distances trop longues avec des lignes droites interminables, les paysages monotones de la pampa et de certaines régions de Patagonie, de ne pas trouver de poissons frais : toute la pêche part en exportation et quand on trouve une poissonnerie ce ne sont que des congélateurs …. La nuisance sonore. Le réseau internet peu fiable hors des grandes villes et surtout très lent.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA


Les incidents mécaniques

: 2 lames de ressort,  1 croisillon de l’arbre de transmission, 1 démarreur, 1 éclatement de pneu. Le tout réparé immédiatement. A chaque fois, nous avons eu la chance d’être à proximité de garages ou de personnes serviables qui nous ont aidées.

Réparation croisillon arbre de transmission

 

Bilan : trop de kilomètres les 45 premiers jours mais dû à de mauvaises informations sur Valdès. Partout il est dit que les baleines ne sont à Valdès que jusque fin octobre, c’est faux elles sont là jusqu’à mi-décembre et nous aurions pu rester plus longtemps sur le Pantanal et descendre plus lentement

4 thoughts on “BILAN DE NOTRE 1ER SEJOUR du 1er septembre au 7 décembre”
  1. Merci pour tous les commentaires et les photos. Noel arrive, En famille cela sera formidable et que de chose a dire. Bon retour et gros bisous. Christiane

  2. Nous avons bien aimé les photos et la lecture de vos aventures .Nous n’avons pas aimé d’avoir à patienter pour avoir de vos nouvelles .Bon retour .

  3. Bonjour Martine,
    J’aurais souhaité te parler au téléphone. Comment pouvons nous faire ?
    Je t’ai dit que nous prenions Grimaldi le 19 septembre et j’ai pas mal d’interrogations
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *