_DSC8523 (1)

LOS CERRILLOS

 

Nous continuons sur la ruta 40 et nous voici à Chos Malal, ce samedi 31 mars.

_DSC8584Quelques courses, un petit bonjour aux parents de Nico puis nous partons pour Manzano Amarigo. La route est maintenant goudronnée jusqu’à Los Avejas et nous n’avons plus que 35km de ripio et du bon !

C’est la transhumance, les troupeaux redescendent des montagnes : beaucoup de moutons, des milliers de chèvres et des vaches._DSC8422

_DSC8430Arrêt au bord du Rio Neuquen, Gérard va taquiner la truite. Le soir, nous sommes invités chez Victor pour un asado. Victor est guide de pêche à Manzano et  avait initié Gérard à la pêche à la mouche, il y a 16 mois avec Nico.

.Chez les argentins, l’asado, c’est dans les gênes : un bon feu de bois  et l’on fait  cuire la viande uniquement sur la braise : du mouton, du chevreau, du boeuf mais aussi des saucisses enfin tout ce qui ce cuit et ce mange. Mais attention, ce n’est pas comme le barbecue à gaz, pour faire un asado, on commence à faire le feu minimum 3h avant.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAC’est aussi très festif, ce sont la famille, les amis qui sont conviés. On y mange 1 livre de viande par personne minimum  ! Les argentins n’aiment ni le poisson, ni les légumes.

On passe une bonne soirée au coin du feu. Victor sort la guitare et ce sont les chants traditionnels qui résonnent dans la nuit.

Nous partons pour Los Cerrillos à 1950m. Pas moins de 2h de piste et 22 gués à passer. Pas besoin de grand discours, je vous laisse regarder la vidéo pour admirer ces paysages sublimes. Nous sommes seuls au lac face au volcan Domuyo qui culmine à 4700m.

Ne désespérez pas, la vidéo charge…..un peu de patience….

Pour terminer, le coucher de soleil  sur le lac et comme d’habitude, Thanasinh devient gardien de chèvre pour la nuit._DSC8523

Le lendemain matin, Gérard retourne pêcher quand arrivent 2 personnes. C’est le garde-pêche avec un ami, Juan et Willy, qui gentiment montre à Gérard ses erreurs et lui donne des conseils.OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Le soir, ils vont pêcher ensemble et nous sommes invités à un ….asado.OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAAu fait, notre invité surprise s’appelle un tucotuco….._DSC8442

_DSC8471Nous repartons après 2 jours au Los Cerrillos à Manzano. Là, c’est le 2ème lac, il y en a 4. Il y a de quoi pêcher et rêver…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous y retrouvons Nico et Vanessa. Pendant 3 jours, pêche…asado…nous terminons dans la vallée du Rio Renileuvu  samedi mais malgré le soleil, nous avons le vent patagonien qui se rappelle à nous.

Au fait, je ne vous ai pas donné le score de Gérard pour la pêche : une petite vingtaine de truites ! C’est pas beau ça ! Pas de grosse, pas de record mais….OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pas de photo, il est toujours loin dans les rios mais normalement Nico en a pris et doit me l’envoyer. A suivre.

Vanessa nous a averti que vendredi, il y a eu une alerte orange : le volcan chilien, le Chilian,  commence à cracher et il est seulement à 50km à vol d’oiseau de Manzano. Vanessa est institutrice et à l’école, on est venu expliquer les situations en cas d’urgence pour les hommes mais aussi pour les animaux. Quand à aujourd’hui aux actualités, il y a eu un tremblement de terre dans la région de La Serena….

Vous nous pardonnerez d’être en retard sur le blog mais nos bivouacs sont rarement raccordés à Internet. On ne comprend d’ailleurs pas pourquoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *