Mardi matin, nous repartons pour voir les chutes qui ont fait la réputation du Founta Djalon, les chutes de Kambadaga. Pour cela, nous reprenons la RN5 en direction de Pita puis une piste. Heureusement, on a laissé Oracle chez le gouverneur et nous sommes en 4×4 mais on a quand même le dos en vrac !

2kms avant les chutes, des coupeurs de route : notre guide a dû payer pour le passage. A la rigueur, on taxe les touristes OK mais au moins que ça serve à l’entretien de la piste mais ça c’est moins sûr.

Les chutes sont une succession de 4 cascades et de piscines naturelles. Le site est superbe. D’abord le point de vue puis les piscines. Des filles pêchent et nous montrent fièrement leur prise. Des garçons font du toboggan dans les piscines.

Plus loin, un pont de liane enjambe les chutes. Bon, c’est pas moi qui vais l’enjamber ! 

Nous piqueniquerons près des piscines et Gérard, comme hier, filmera avec le drone. On a guère le temps de faire les montages et Internet est guère puissant et souvent coupé mais ça viendra …..

Le film des cascades vu par le drone : https://youtu.be/1W2Su8RH4OM

On retournera à la maison du gouverneur et nous aurons droit à une spécialité du Founta. Si ma mémoire ne me fait pas de défaut, ça s’appelle le Founti et on s’est régalé, le tout arrosé d’un jus de corossol.

Nous remercions notre guide Daymou qui nous a fait découvrir sa région et je vous mets ses coordonnées pour les voyageurs en quête d’authenticité. Il peut vous faire découvrir les sites du Founta en 4×4, en teck, voir l’artisanat, le folklore et le patrimoine de la région

Après une bonne nuit, nous partons vers Mamou puis Kindia qui sera notre prochain arrêt.

MAMADOU DAYMOU DIALLO  Watsap : +224 623105656

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *