IMG_2133

LE CHÂTEAU D’OLIVE

Mercredi 8 : départ pour les Bardenas Reales, il fait toujours aussi chaud avec un grand soleil. (90KM)

Sur notre route, arrêt à Olite  qui est un petit village médiéval surplombé d’un magnifique château construit par et pour les Rois de Navarre. C’est Charles III, roi de Navarre mais aussi Comte d’Evreux qui a bâti ce château, au XIVème S

Au XIXème, pendant la guerre d’indépendance, le palais fut incendié pour éviter aux troupes françaises de l’investir. Il ne restait que des ruines et c’est seulement à partir du 1937 que le château a fait parti d’un grand plan de rénovation qui a duré plus de 30 ans et qui lui a permis de retrouver toute sa splendeur.

Visite à 2€ pour les séniors au lieu des 3,5€ pour adultes. On rêve !IMG_5860

IMG_2108 IMG_2110 IMG_2111 IMG_2114 IMG_2121 IMG_2125 IMG_2127 IMG_2128 IMG_2133

En sortant, nous parcourons les petites ruelles médiévales puis on trouve un marché de quoi acheté un melon, des tomates et des fruits : pêches et raisins qui sont bons, sucrés, gouteux et mangeables de suite. Pas besoin d’attendre qu’ils murissent dans la corbeille et qu’ils s’abiment aussitôt.
Dans la région de Navarre, le masque contre le Covid est obligatoire à l’extérieur comme à l’intérieur et c’est assez bien respecté.

On mange au camion puis sieste pour Gérard et Djinn qui se sont mis à l’heure espagnole. Nous repartirons après pour Arguedas, porte d’entrée du désert des Bardenas Real. Toujours pas de Wifi et ce n’est pas demain dans le désert que j’en aurai alors le blog ce sera pour plus tard….Bon je me suis connectée avec mon téléphone ….

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *