THANASINH, notre nouveau camping-car 4×4

C’est notre nouveau défi : construire un camping-car sur une base camion Renault 4×4 modèle JP1, 150 CV, année 1992, 120000km au compteur. Vous aurez les détails de tous l’avancement des travaux, de nos recherches et réflexions au fur et à mesure de l’avancement du projet car nous aussi, nous avons, comme vous cherché sur les sites internet et nous avons visité des internautes sympa.  Ca donne des idées et ça permet un échange. Nous nous sommes donnés 20 mois pour le faire puis un essai de 1 ou 2 mois sur le Maroc avant d’entamer notre tour.Pourquoi THANASINH, c’est un clin d’oeil à notre petit-fils, Jules dont c’est le prénom Lao.Pourquoi un camion 4×4 alors que nous avons un superbe camion Man tout confort : justement il est trop sophistiqué pour un tour du monde et surtout pas adapté. Une garde au sol de 18cm nous empêcherait de prendre de trop mauvaises routes et chemins. Le camion est bourré d’électronique qui nous gâcherait la vie avec la poussière et les mauvaises conditions que nous risquons de rencontrer alors nous le garderons pour nos prochains voyages en Europe….Début des travaux : mi-juin 2010

3 réflexions sur “ THANASINH, notre nouveau camping-car 4×4 ”

  1. Bonjour Martine,
    Bravo pour votre site et bonne chance pour la construction de votre nouveau cc 4×4.
    Connaissez-vous la plus grande exposition en Europe de 4×4 à Bad-Kissingen
    site : http://www.abenteuer-allrad.de
    Il y tous les principaux constructeurs de cellule, tout l’équipement… bref un rêve pour les passionnés !La prochaine exposition aura lieu en juin 2011.
    Nous sommes également entrain de construire un camion MAN 4×4 et prévoyons un départ « Tour du monde » début 2014 d’une durée indéterminée.

  2. Bonjour,
    Nous ne connaissons pas l’expo mais ce sera certainement une balade à faire. Nous espérons être prêt au printemps prochain pour faire un galop d’essai mi 2011. Avez-vous un site, nous sommes toujours curieux de voir d’autres réalisations….@+ martine

  3. Je ne puis que vous féliciter et vous faire part de mon admiration, c’est un travail de grande envergure, mais d’un intérêt technique incomparable.
    C’est notre fils qui vient de me transmettre votre site, il est dans la position de recherche qui fût la votre pour le porteur. Nous avions envisagés une réalisation de ce genre suivant sa découverte??????.
    Ces travaux ne me sont pas étranger, mais il y a bien longtemps que je n’ai pas pratiqué ( 30 ans) environ, et que la technique a évolué???? Cependant votre descriptif est extra, et si je puis me permettre, « BRAVO MARTINE ». Pour ne pas être totalement inconnu, si le coeur vous en dit vous pouvez faire un petit tour sur mon site.
    Je vais, vous pouvez en être certains, suivre votre travail tout au long de sa réalisation.
    Et suivre l’utilisation également, si vous le permettez.
    Bonne année et bonne route pour la suite.
    « Voyager, c’est découvrir les autres et essayer de les comprendre. »DD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *