Mercredi 29 août 2007 CESKY RAJ _ NOVY BAR

Cesky Raj : le paradis tchèque et pour gagner le paradis, il faut grimper, grimper et grimper. Bref, avec Gérard nous n’avons pas hésité une seconde et nous sommes montés au paradis! La preuve en photos
 

 

 

Départ dans l’après midi pour Novy Bar, ville du cristal de Bohème sauf que nous avions oublié du Paradis que les magasins et usines ferment à 16h30. Nous sommes donc arrivés en retard et nous avons continué notre route même le musée du verre était fermé…. Nous avons trouvé un petit camping en pleine campagne dans la Bohème Suisse.

D’autres détails maintenant sur la vie tchèque. Bien qu’il faut l’avouer, la barrière de la langue pose un réel problème. Tout est en tchèque, normal ou en allemand mais rarement en anglais et jamais en français. Le français n’est parlé nulle part sauf peut-être « bonjour, comment ça va  » à Prague. Un appartement de 60m2 vaut 1 150 000 Kr et un pavillon de 80m2 environ 1 750 000 Kr. Une skoda 299 000 Kr. Par contre, nous ne savons rien sur le système de santé. Dans les villes, on voit des hopitaux . Toutes les villes de tailles moyennes ou grandes possèdent un réseau de tramway. A Prague, très efficace mais aussi dans beaucoup d’autres villes. Peu de motos ou de scooters mais beaucoup de VTT et le dimanche, entrainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *