J’écris avec un peu de retard mais hier vendredi, nous avons été cherché Djinn chez le vétérinaire. L’opération a duré 4 heures et comme les mamies qui se sont cassées le col du fémur elle a une belle vis pour maintenir le tout. De plus le ligament était déchiré donc il lui a refait un ligament enfin normalement tout doit revenir à la normale après 15 jours de bandage et la rééducation.

Jeudi nous avons été à Matera. La ville a été classée par l’Unesco pour sa vieille ville. Ce sont des habitations taillées dans la roche calcaire tendre appelées “sassis”. La montagne a été ainsi taillée et des façades ont même été maçonnées ce qui fait une habitation toute particulière : ce ne sont ni vraiment des maisons troglodytes ni vraiment des maisons maçonnées. Nous avons eu la chance d’avoir du soleil en fin de matinée juste pour les photos. Nous avons visité le musée d’art médiéval qui est dans un ancien palais : un vrai régal.

P1180905 P1180910

Visite d’une ancienne habitation du début XXèS. Les habitants des sassis ont été “déménagés” en 1958 et depuis le classement pour l’UNESCO, les habitants peuvent revenir avec l’engagement de refaire les sassis et bon nombre de sassis sont rénovés en chambre d’hôtes, trattorias ou hôtels

P1180848 P1180832

P1180885 P1180896

One thought on “Matera et ses “sassis””
  1. la pauvre djinn!!!!! sacrèe operation et en plus ya pas de sécu…. ici il fait 5 degrés il faut s adapter on a tous la crève mais le moral est bon car les polaires se vendent bien enfin………..pour vous l aventure continue on vous suit avec plaisir.. bisous JL et EVA..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *