DSC_3720

LYON

LES ROCHES CONDRIEU – LYON

Samedi 15 août

 

Tout de suite après l’écluse de Vaugris, on longe le vignoble de la Côte-Rôtie et le très beau château Ampuis. Les vignes sont plantées sur des côteaux très abrupts. Nous traversons Vienne, St Romain en Gal, Givors…Les berges sont dégagés et maintenant on voit les villes, villages et l’autoroute puis les zones industrielles de la périphéries de Lyon.

On arrive sur Lyon et on prend l’embranchement vers la Saône. Nous arrivons sur Confluence et son nouveau musée (musée très controversé : non seulement les budgets ont explosé mais en plus son utilité à été très décriée.

Sur Confluence, les quartiers des anciens docks ont été démolis et ce sont des immeubles modernes du XXIèmeS qui sont construits. L’ensemble est très sympa et le nouveau port de plaisance (l’un des plus petit, 30 places, de France mais avec un accueil au top) est construit dans le quartier Confluance au pied d’une zone commerciale et de bâtiments d’habitation dont le souci environnemental était le maître mot. C’est harmonieux et réussi .

DSC_3728DSCN1918Nous partons en tram au centre ville et sa place Bellecour. Comme Nicole et Claude ne connaissent pas, nous prenons un car vision pour faire le tour de la ville. Lyon est une très belle ville, nous l’avons visité lors de la fête des lumières et nous l’apprécions tout autant à cette époque de l’année.

DSCN1942

DSCN1976

DSCN1941Le soir, dîner dans un petit bouchon de spécialités lyonnaises : salade de pied de veau, quenelles pour Gérard et andouillettes pour nous 3. On s’est régalé le tout arrosé d’un bon Julienas.

DSCN1994
Retour au bateau à minuit.

A Lyon, nous quittons le Rhône pour la Saône.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *