p1100388.jpg

Troie

Après Pergame, nous avons trouvé un coin sympa dans les environ d’Ayvalik, une grande plage de sable fin mais nous avons toujours beaucoup de vent et la mer s’est refroidie et nous avec. Nous pensions rester quelques jours sur la côte mais le vent nous en dissuade alors nous continuons vers Troie par la route qui passe à Assos et suit le bord de mer et traverse des paysages de montagnes.P1100302.JPG P1100306.JPGTroie, tout le monde se rappelle les cours de français de 6ème : l’Iliade et la destinée d’Hélène et du fameux cheval de Troie. Bon on est passé le voir ce cheval et on a même fait des photos…..Je vous fait même coucou de la fenêtresP1100320.JPGiP1100388.JPGpuis nous avons visité le site qui est tout de même patrimoine de l’Unesco. D’accord, c’est moins parlant que les sites romains avec des colonnes mais…P1100353.JPG P1100352.JPGP1100341.JPG P1100362.JPGLa route à partir de Troie n’est pas interressante nous poursuivons vers Canakkale et la mer de Marmara mais le paysage est plat, la route en travaux est fatigante. Nous avons dormi sur un petit port à une dizaine de km de Cannakkale mais le vent est toujours aussi fort. Nos avons crevé un pneu arrière et fait une halte à Edermit à midi pour réparer en même temps, nous avons fait remettre le silencieux du groupe qui s’était décroché.P1100396.JPGPartons vers Bandirma où Gérard a réussi à avoir un passage sur un ferry jusqu’à Istanbul à 15h30 aujourd’hui, la traversée se fait en 2 heures et nous économisons 300km. Le temps ce matin nous a surpris, nous nous sommes réveillés avec des nuages, voilà longtemps que nous ne savions plus ce que c’était et ce matin nous n’avions que 24° mais ça y est nous avons retrouvé nos 30° et le soleil à midi. Le resto de la gare maritime est d’accord pour nous brancher sur le net ce qui va nous permettre de chercher le camping sur Istanbul que des italiens de rencontre nous ont donné alors que dans les guides et sur le net, il est noté qu’il n’existe plus de camping sur Istanbul et de vous donner de nos nouvelles. Nous serons donc à Istanbul ce soir avec un peu d’avance sur notre programme et nous allons manquer à 1 semaine Marie-Françoise..

2 réflexions sur “ Troie ”

  1. Dommage ce sera pour une prochaine fois, en attendant profitez bien de cette magnifique ville qu’est Istanbul. bisous à vous

  2. Bon nous sommes à la maison avant de repartir dimanche mener les diables en Bretagne. Je prendrais le temps de regarder votre circuit au retour de Bretagne car il faut occuper ce petit monde.
    Bises à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *