Bonne nouvelle : la route de la Riviera a été refaite du moins la partie Saranda – Himara (nous verrons après pour le reste) : agrandie, les virages atténués, le revêtement est de bonne qualité même si elle est toujours aussi sinueuse mais nous avons des paysages superbes sur les criques. Ce n’est qu’une succession de criques aux eaux turquoises mais très souvent innaccessible, des montagnes. Nous arrivons à Borsh et c’est par une petite route dans une oliveraie que nous arrivons à une longue plage de ….. galets mais tant pis nous avons tellement envie de nous baigner : il fait chaud 32° alors on prend. Le seul problème : la plage est sale, les enfants jouent parmi les plastiques, les poubelles jouxtent aux cafés de plage mais c’est comme ça….voyons le bon côté des choses, il fait beau, l’eau est bonne et superbe. Sur la plage, nous retrouvons nos fameux champignons d’ailleurs nous en retrouvons partout déciminés sur les plages, dans la campagnes…

.P1110405.JPG P1110448.JPGP1110413.JPG P1110428.JPG

Le lendemain, nous partons pour Himara, nous remarquons que les champs ne sont pas bien cultivés, qu’il y a peu de cultures maraichères ou céréalières, les oliveraies mal entretenues et les plantations en espaliers d’orangers abandonnées. Cela nous change de la Turquie qui a optimisé au maximum son agriculutre. Les plantations en espaliers datent de l’époque communiste. Enver Hoxha avait pris modèle sur la Chine et se sont des prisonniers et la jeunesse communiste qui ont fait les terrasses.Nous arrivons à Porto Palermo qui à l’époque communiste abritait une base pour sous-marins soviétiques et l’on aperçoit l’entrée d’un tunnel creusé dans la roche. En face, sur la presqu’île, on aperçoit une forteresse, c’est celle de Ali Pacha qui l’a fait construire en l’honneur de sa femme.P1110446.JPG P1110439.JPG

Puis Himara et ses plages de sable fin, enfin d’après le Petit Futé, car du sable fin on en a pas vu. D’accord, ce ne sont pas des galets non plus mais plutôt des petits gravillons mais la plage est belle alors on décide de rester. Visite de Himara qui est une petite ville et les « markets » bien miséreux et mal achalandés on a bien du mal à trouver des fruits et encore moins à trouver une pile 6 volts ! Himara possède 3 plages et nous sommes sur la plage la plus au sud, la plus tranquille aussi. Himara possède un cyber café, vous allez donc avoir en fin de nos nouvelles ! Cest raté, ça ne passait pasP1110454.JPG P1110460.JPG P1110479.JPG

Nous avons rencontré des camping-caristes français Claude et Michel, nous avons passé 2 jours ensemble et nous voici reparti vers Dhermi….

2 thoughts on “L’Albanie en camping-car : LA RIVIERA ALBANAISE, 1ère partie”
  1. enfin des nouvelles?? et bien c est tant mieux tout va bien c est le principal ….ici les nouvelles se sont ????taxe carbone .. et pandémie de grippe A!!! a telle point que sur les marchés il nous vendent des masques et du gel biocide pour les mains… terrible non ou allons nous!! merci les médias.. voilà ….. tout compte fait l albanie n est pas si mal que ça mis a part quelques poubelles sur la plage ça a l air chouette…. bisous JL et EVA a bientot…

  2. Enfin des nouvelles.Je suis d’accord sur le commentaire de Jean luc.Profitez encore de vos vacances,vous allez voir en rentrant.Mais nous avons le soleil et la chaleur.La rentrée des classes c’est bien passée.Bientot le bébé sera la,faite attention ,il pourrait bien arrivé avant votre retour. Pour la santé ca va.Maman va tres bien aussi.Gros bisous et a bientot.Christiane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *