p1120478.jpg

KOTOR au MONTENEGRO en camping-car

Je ne vous l’ai peut-être pas dit mais le Montenegro est un pays encore plus montagneux que l’Albanie : plus de 70 sommets à plus de 2000m d’altitude. Le Montenegro a pris son indépendance par rapport à la Serbie il y a seulement 4 ans, la capitale est Podgorica et le Montenegro compte 620000 habitants. Nos n’avons profité que des côtes adriatiques du Montenegro, nous ne sommes pas rentrés dans les terres. Le littoral maritime est d’environ 293 km et Kotor est vraiment une ville fortifiée avec des remparts sur plus de 5km de long, d’une hauteur de 20m et d’une largeur de 2m à 15m. Paar contre, nous n’avons pas été gâté avec le temps au Monténégro, nous avons eu un temps souvent gris et brumeux et même de la pluie.P1120457 P1120487P1120478 P1120476

La route entre Tiviat et Kotor suit la côte et est très étroite, nous avons plusieurs fois eu des sueurs froides pour passer mais bon…. le paysage en valait la peine.

P1120422P1120432 C’est avec un temps gris que nous poursuivons vers la Croatie notre voyage de retour. Nous avons bien aimé le Montenegro et nous y reviendrons pour le visiter un peu mieux par contre nous n’avons pas aimé les gens : peu aimable, pas souriant….

.P1120513 P1120517

Nous avons retrouvé le soleil et la chaleur à Dubrovnik….

P1120538

5 réflexions sur “ KOTOR au MONTENEGRO en camping-car ”

  1. ha………enfin des nouvelles j ai cru que vous étiez perdus j allais appeler le consul de France en Albanie pour lancer les recherches !!!!et bien non après une huitaine de jours …plouf !!! ils ont réapparus comme par enchantement…. ils sont beau nos deux tourtereaux…. pas d inquiètude!!! plus vous allez remonter vers le nord plus il fait frais et mauvais évidemment….nous avons les pôlaires et oui!!! j ai le sourire tu devines !!!sa bosse enfin…. il parait que la crise est fini ???bof….j ai pas vu la difference voilà..enfin les photos sont superbes comme dabe…. on vous embrasse JL et EVA

  2. A la joie de la petite route longeant la mer (qui ressemble à un lac ) de Kotor, si tu la prends à l’aller tu prends le bac pour le retour!!!
    Dur dur , nous l’avons fait avec la cellule, on se croise au millimetre si non c’est joli .
    C’est encore naturel? le tourisme commençait il y a 2 ans…….

  3. Ah bah je vois que vous avez pas trop perdu la main sur le PC … y’a pas à dire, le logiciel est plus simple et le rendu plus sympa … faudra qu’on trouve mieux qu’ecto pour la prochaine fois et j’ai une idée.

  4. Bonjour,

    nous partons au montenegro à la fin du mois de Juillet.
    je me demandais s’il est envisageable de visiter le pays, la côte et l’intérieur tout en relief du pays en camping-car.
    à lire votre page sur votre séjour, j’ai l’impression que le camping-car n’est pas vraiment adapté pour visiter le pays (cependant, je pensais louer un camping-car nettement plus petit que le votre).
    Confirmez-vous?

    Merci de votre réponse,
    Cdlt,
    Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *