DSC_5277

SANTA CRUZ DE TENERIFE – PARC ANAGA

Mercredi 13 janvier : DECOUVERTE DU NORD DE L’ILE

 

Pas de golf, pas de rando. Alors on profite de partir sur Santa Cruz de Ténérife. A partir de La Orotava, nous prenons la très belle autoroute qui nous conduit direct à Santa Cruz. On se gare sur l’immense parking bien après l’auditorium.

Nous serons étonné de la qualité du circuit routier : toutes les routes même les plus petites, les plus abruptes, les plus sinueuses sont dans un état parfait. La conduite n’est pas facile en raison de l’étroitesse des routes et de leur sinuosité mais les chauffeurs sont cools et prudents. Un grand coup de chapeau aux conducteurs de cars…..

Mais revenons à Santa Cruz. Bon c’est déjà une grande ville sans grand charme. Le seul attrait c’est le superbe auditorium qui est l’emblème de la ville et c’est vrai qu’il est très beau.

 

SANTA CRUZ

DSC_5280A part ça, pas grand chose. Détour par le mercado, la rue avec quelques vestiges d’anciennes maisons et retour à la voiture.

DSC_5295On décide d’aller voir la playa de Teresitas, la seule plage de sable blond de l’île. Par quel miracle puisque l’île est volcanique ? En attendant la plage est prise d’assaut par les touristes.

DSC_5313

Pour avoir une plage en sable blond sur une île volcanique, il suffit de faire venir des millions de mètres cubes de sable du …Sahara. Et oui il fallait y penser.

Déjeuner à un resto au bout de la plage. Menu sur ardoise : poisson, poisson et toujours du poisson à toutes les sauces

Départ pour le parc d’Anaga. Nous sommes au nord de l’île et la végétation n’est plus du tout la même, nous retrouvons la forêt.

ANAGA

ANAGA

Une réflexion sur “ SANTA CRUZ DE TENERIFE – PARC ANAGA ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *