OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La côte atlantique uruguayenne : de José Ignacio à La Paloma 2/3

Les 13 – 14 février 2017

Lundi, nous allons à Pueblo Garzone à quelques dizaines de kilomètres. Gérard a vu, juste avant de partir, un reportage sur l’Uruguay et sur le chef Esteban Aguirre qui possède 9 restaurants gastronomiques dont un à  Pueblo Garzon. C’est sous la pluie que nous arrivons à ce petit village très sympa mais là, le restaurant est fermé et il n’y a même plus d’enseigne. Le reportage TV devait daté….

Nous retournons en bord de mer à La Paloma, petit village de pêcheurs

le petit port de pêche de La Paloma

le petit port de pêche de La Paloma

et oui, il  a encore un port de pêche à La Paloma et nous achèterons au marché aux poissons des empanadas au poisson et des beignets. Ce sera notre repas du soir avec une salade.

 

Mardi, le temps est au beau, le soleil est revenu et il fait toujours aussi chaud et lourd. Nous restons à farnienter près de la plage, la côte est beaucoup plus sauvage et il y a moins de touristes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La Paloma est réputée pour son excellent spot d’observation pour les baleines franches quand elles reviennent  ou repartent d’Afrique australe du mois de juillet au mois de décembre. Nous sommes toujours étonnés de la gentillesse des Uruguayens qui viennent nous parler, nous proposer leurs services.

Nous partons ce matin pour La Perdrera….

2 réflexions sur “ La côte atlantique uruguayenne : de José Ignacio à La Paloma 2/3 ”

  1. Trés joli bord de mer .Gérard nous a fait un joli film avec son drone . Dommage que vous ne l’ayez pas eu précédemment .Pierre -Philippe m’a appris que Gérard l’avait battu au golf .Mes respects .Y a t’il des variétés de poisson que nous ne connaissons pas ? A bientôt ;Bises

    1. Plein au noms impossibles d’ailleurs à midi nous déjeunons d’un Corvina à la plancha
      Nous farniantons sur la côte. Et toi comment vas tu et surtout ton bras?
      Et oui Gérard a battu P.Philippe ….
      Tout va bien – Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *