PRESENTATION DU PROJET


Notre nouveau projet : Construire une cellule sur un RENAULT Kerax

2010 : c’était notre 1er défi, construire un camping-car sur un camion benne, un RENAULT JP150 de 1992 et en mars 2012, nous faisions nos 1er 1000kms. Nous l’avons vendu début 2019 après avoir fait 110 000 km et l’Amérique du Sud.

Pourquoi avoir vendu Thanasinh me direz-vous ?

Parce que la famille s’est agrandie et nos petits-enfants grandissent, nous aimerions pouvoir leur faire profiter de nos voyages. Déjà, nous les emmenons avec nous avec le RMB  (et ils adorent) mais ce serait formidable de pouvoir les emmener dans les contrées lointaines et aussi parce que nous avons 12 ans de plus et nous voulions un camion plus accessible ….

2022 : donc notre 2ème défi sera de construire  un nouveau camping-car sur un camion pompier, un RENAULT KERAX de 45000kms, 19 tonnes, année 2003. Nous l’avons acheté à la Seyne sur Mer à un passionné de camions pompiers, Christophe. Il en a pas moins de 35 !

IMG_4855
IMG_4862
IMG_4872

Bon, moi qui voulait un camion plus petit mais avec des slides pour compenser son gabarit. C’est fichu. En fait, on a pas trouver pour l’importation des slides comment faire et puis il faut être honnêtes que le Kerax lui plaisait davantage, il a donc pas creuser la piste.

Il devra être amélioré par rapport à Thanasinh sur l’accessibilité, nous ne voulons plus d’un escalier métallique sous châssis. L’épaule de Gérard déclare forfait et moi de grimper dans la cabine ça devient pénible. Gérard va devoir se creuser les méninges.

De mon côté, j’ai des exigences sur le coin repas que je voudrai en U et Gérard voudrait améliorer encore notre autonomie en électricité et en eau et aussi se faciliter l’accessibilité à la partie technique : ne plus devoir se mettre en 4 dans la soute pour avoir accès aux batteries ou au Vectron.

Il faudra tenir compte de la réglementation pour pouvoir faire l’homologation en VASP caravane pour ne pas avoir les contraintes du poids lourd : horaires de conduite, interdiction des centre-villes, interdiction de rouler certains WE….

Vous pourrez suivre la transformation du camion en camping-car dans les prochains articles.



















Une réflexion sur « PRESENTATION DU PROJET »

  1. Toujours en vadrouille !
    Nous sommes ravis de découvrir votre nouveau bébé ! Vous n’avez pas changé !
    Nous sommes dans le Lubéron en attente d’autres projets de voyage.
    Nous vous embrassons bien fort
    Poséidon et Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.