285 km de mauvaises routes. Mais avant ça nous avons été à Koprinvice, ville industrielle ou se trouve toujours l’usine TATRA. Oui les camions TATRA que l’on voit au Dakar et peu sur les routes tchèques. Depuis la fin de l’ère communiste, TATRA ne fabrique plus de voitures mais uniquement des camions et quelques limousines pour les chefs d’état du bloc de l’est. Nous avons visité le musée de TATRA. Peu connu ou uniquement par les tchèques, le musée recelait des voitures anciennes, des camions d’avant et d’après guerre. Nous incitons les amoureux de vieilles voitures de faire le détour si vous êtes en Tchéquie. Après une brève visite à STAMBECK, petit village de montagne avec encore des maisons anciennes en bois, nous avons pris la route de KUTNA HORA. Quelle est mauvaise cette route. Le passage des camions à défoncer les routes. Par contre aujourd’hui dimanche :pas de camions mais beaucoup de voitures. Le dimanche, les tchèques profitent de leur jour de congés par contre toutes les grandes surfaces sont ouvertes seuls les petits commerces sont fermés.
Nous sommes toujours en Moravie depuis Telc mais nous repartons vers la Bohème.

peut-être vais je vous donner mes impressions au bout d’une semaine en République Tchèque : un pays de petite montagne (pour toute la partie que nous venons de faire) recouverte de sapins ( un peu le Jura) et de grandes plaines agricoles : beaucoup de mais et de céréales. Le niveau de vie me parait pratiquement identique en France : de belles maisons bien entretenues, des villes propres et même lorsqu’il y a des HLM, aucune impression d’insécurité. Des zones commerciales à la périphérie des villes de même importance qu’en France et des super et hypermarchés bien achalandés avec tous les produits mais à des prix très bas. En ce qui concerne les voitures, toutes les marques sont vendues et représentées : par contre, ils ont plutôt des voitures de petites et moyennes cylindrées mais récentes. Peu de grosses cylindrées. Nous avons été étonnés que dans dans la moindre ville de moyenne importance, l’industrie est bien présente. Un pays en pleine expansion. Les champs sont bien exploites et les surfaces agricoles sont énormes et bien entretenus.

Le musée TATRA

Stambreck

One thought on “Dimanche 26 août : ROSNOV – KUTNA HORA 285 km”
  1. excuser pour mon absence, mais j’ai eu quelques petits soucis avec mon ordinateur.Hier nous avons passez la journée au bord de la mer à Trouville.Temps magnifique,nous avons mangés un plateau de fruits de mer dans un restaurant face à la mer.Enormément de monde.Beaucoup de circulation pour l’aller et le retour.J’ai repris le travail ce matin.Les photos sont toujours aussi interessante et les commentaires aussi.Cela fait toujours réver.Je vous embrasse tous les deux .A bientot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *