route vers Masca

ARRIVEE A TENERIFE


Samedi 9 janvier : ARRIVEE À TENERIFE

Départ pour les Canaries. Comme nous prenons l’avion à Orly, nous avons prévu d’enregistrer nos bagages de bonne heure afin de pouvoir aller au centre médical pour faire nos vaccins pour l’Amérique du Sud. Ces vaccins ne peuvent être fait que dans des centres médicaux bien ciblés. La liste des centres est sur internet.

Ile de TenerifeA 9h30, nous avons enregistré nos bagages et le sac de golf de Gérard puis direction le centre médical. L’infirmière super sympa, une fana des voyages nous accueille. Nous devons faire la fièvre jaune qui est obligatoire (notre vaccin vient d’être périmé), l’hépatite A et la typhoïde qui sont fortement conseillés. Et hop, les 3 vaccins faits, on est prêt à embarquer : c’est bien la première fois que l’on ne trouve pas le temps long.

Après 4h de vol et un décalage horaire d’une heure, nous voici en train de débarquer à Tenerife, la plus grande île des Canaries au sud de l’île. Encore une heure et nous avons récupéré nos bagages et la voiture que nous avons loué depuis la France.

Les Canaries sont un ensemble de 7 îles volcaniques : Ténérife la plus grande 80km de long et 45 km de larg, la Gran Canaria, Fuerteventura, Lanzarote, La Gomera, La Palma et El Herio.

Vue de TenerifeC’est la première fois que nous allons aux Canaries et nous avons un peu peur vu la réputation très ou trop touristique de l’île mais nous avons été tenté par son éternel printemps. Nous avons choisi un hôtel au nord ouest de l’île à Buenavista loin de la côte sud où sont les grands complexes touristiques de l’île. Il est situé dans le parc naturel du Teno.

De l’aéroport, une autoroute nous emmène jusque Adège puis une belle route jusqu’à Santiago del Teide.

Le circuit routier est de très bonne qualité.

De Santiago del Teide, nous devons prendre une petite route de montagne vers Masca puis vers Buenovista. La route est magnifique mais très étroite avec une pente très abrupte. Très impressionnant. Nous mettrons 2 heures pour faire les 25 km qui séparent Siantago de Buenavista . Nous apprendrons vite qu’ici il ne faut pas résonner en km mais en temps.

route vers Masca

DSC_4787Superbe contre jour. Nous arrivons sur la descente de Buenavista et là, nous avons des entrées maritimes. Les nuages arrivent à une vitesse impressionnantes. On entre dans les nuages puis on retrouve le soleil en dessous de la couche.

entrée maritime

Au loin, le point culminant de l’île : El Teide

El Teide

Nous arrivons à l’hôtel : le Mélia Hiacenda Del Condé, vue sur la mer et le golf attenant. Superbe.

Hacienda Del Conde

golf de Bienaventura

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *