DSC_6899

Mercredi 1er juin : ALGHERO – PORTO TORRES

 

 

Ce soir, nous reprenons le bateau. Les vacances se terminent.

Vous n’aviez pas de nouvelles mais nous étions seuls sur les plages sans internet.

Mercredi dernier, nous étions toujours à Palau, nous avons profité du soleil mais jeudi on s’est levé avec le vent. Nous sommes partis sur la plage de Sarraina qui est à l’abri du vent, nous avons fait une balade dans le long de la côte pour profiter de la vue sur les criques.

IMG_5128IMG_5145

IMG_5149

La Sardaigne est ventée normale c’est une île mais d’après les Sardes le temps est particulièrement mauvais cette année. C’est vrai qu’il fait moins chaud qu’en 2013 et que nous avons souvent du vent très fort. Il existe 6 vents  dont le mistral et la tramontagne. Tiens, c’est 2 là, on les retrouve à Palavas.

 

Le soir, le marche-pied du camion a commencé a faire des siennes. Comme c’est un moteur de panda d’occasion que Gérard a mis il y a 2 ou 3 ans, il se dit que vu le nombre de panda en Sardaigne on doit pouvoir en trouver. Nous voici donc à Porto Torres chez un mécano qui effectivement avait bien un moteur neuf pas tout a fait identique mais il nous fait l’adaptation et nous voilà partis pour Alghero. Nous resterons jusqu’à lundi sur les plages d’Alghero où nous avons fait une très belle balade sur la côte entre porto Ferro et Cappo Caccia.

Gérard profitera de mettre les cannes à l’eau et pêchera 2 poissons, 1 troisième à eu la vie sauve.

IMG_5188IMG_5191

Un parcours de 8km dans le maquis .IMG_5198IMG_5197

Nous n’irons pas jusqu’au bout car il y a des chemins à flanc de falaise avec beaucoup de caillasse et très mal balisé. Djinn était avec nous et s’est mis soudain en arrêt et en s’approchant il y avait 2 serpents noirs moucheté de blanc ou de jaune . On les a fait fuir en jetant des cailloux mais ils ne sont pas partis comme ça. Ca nous a refroidit dans notre balade malgré la chaleur.

IMG_5167IMG_5165Beau coucher de soleil le soir. Lundi et mardi, le thermomètre a flambé : 32°

DSC_6899

Sylvie nous a appelé hier pour nous dire que le Loiret patauge sous la pluie et les inondations. C’est vrai que nous avons eu 2 alertes d’AXA mais on s’est dit qu’Axa faisait du zèle en notant Varennes sur les communes en risque d’inondation. Christine nous a confirmé que c’était le déluge et qu’en plus, il y avait des problèmes de carburant. Nous avons tout de même regardé sur internet les infos (depuis 1 mois, on a rien regardé) et oui, vous êtes sous la pluie et nous ici c’est grand soleil et 28°, et oui c’est encore la pagaille en France. On aimerait bien resté mais nous venons d’avoir Cathalina pour le départ en Amérique du Sud, c’était où un report du bateau au 10 septembre ou la date avancée au 27 juillet. On a pris le 27 juillet donc là, il faut rentrer.

 

 

 

2 réflexions sur “ Mercredi 1er juin : ALGHERO – PORTO TORRES ”

  1. Ok …..le retour sera un peu different….les pieds dans l eau…mais pas la meme…….
    Espere qu a Varennes..pas de degat….car chez ma soeur a Orleans cest la KATA….
    Appelez moi quand vous etes rentres.
    Je fais l etat des lieux chez la locataire vendredi soir 18 h car elle part aussitot…direction la charente chez ses parents. Puis la Reunion.

    J espere que tout est ok…

    Bisous…bon retour. A tres vite au tel . GAetane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *