DSC_6372

DU cap PECORA à SCIVU jusqu’à PISTI

 

 

Samedi 21 mai

 

Nous sommes restés Cap Pecora jusque vendredi matin. Vers 17h, jeudi, le vent qui nous avait laissé un peu de répit pendant 3 jours a recommencé à souffler pour être très fort en fin de soirée, toute la nuit et vendredi matin. Nous avons donc décidé de partir de notre coin de Paradis et remonter la côte vers la plage de SCIVU. Par contre, nous avons pu faire de belles photos de la mer avec de belles vagues.DSC_6074DSC_6308DSC_5824 (1)

Prêt à attaquer les virages et la montée jusquà’ Arbus, la porte du frigo ou du moins la charnière du bas qui casse et tout valdingue dans le camion. Arrêt d’urgence, il faut trouver pour réparer. Pas possible d’inverser le sens d’ouverture de la porte, on l’a déjà fait car ce n’est pas la première fois que ça nous arrive. Géo Trouve Tout (soit Gérard) sort sa caisse à outils et trouve la solution : il revisse une plaque en métal sous la porte du frigo pour renforcer la charnière et ça marche. Nous voici reparti pour de bon.

Scivu est la plage avant Piscinas car petit rappel pour aller sur cette plage, le camping-car doit mesurer moins de 3,50. Elle fait partie d’une aire protégée car comme Piscinas , ce sont des dunes qui l’entourent, dunes et petites falaises. Les dunes sont recouvertes par endroit de maquis et ont se demande comment ça peut pousser dans le sable.

DSC_6349DSC_6352

Un immense parking domine la plage et on doit descendre sur une trentaine de mètres pour l’atteindre. On continue sur la Costa Verde et l’on prend la route du nord. Nous ne connaissons pas et nous voici à Porto Palma pour la fin de journée. Gérard met les cannes à l’eau et nous profitons de la chaleur : le vent est tombée et il fait chaud. Dans la journée, le thermomètre est enfin monté à 26°. Porto Palma, petit village mais tout est fermé même pas un bistro et ça en Sardaigne pas de bistro dans un village c’est plus qu’inhabituel. Bref on est sur le port super bien et 6 surfeurs viennent faire leur show pour la soirée. Et ils étaient bons.DSC_6363DSC_6372DSC_6368 DSC_6378 DSC_6385

Samedi matin, nous continuons vers Sant’ Antonio di Santadi et la plage de Pisti

Juste une photo de Pisti, car on vient de se rappeler qu’il y a la « Calvacada sarda » et que c’est l’événement de l’année. Ni une, ni deux, on reprend la voie express pour arriver à 13h sur la plage de Platamonia aux portes de Sassari. On trouve un Service Camper ou 4 français se sont installés pour aller aussi à la calvacada

 

 

2 réflexions sur “ DU cap PECORA à SCIVU jusqu’à PISTI ”

  1. En pleine crise de nerfs…Gerard….profitezregalez vous
    Ouvrez vos mailssi possible..besoin de vous joindre.bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *