Cap Skirring et sa plage et son Club Med …. C’est le Club Med qui a fait la réputation du Cap que nous on a trouvé un peu surfaite.

Pour nous garer pas évident mais nous faisons la connaissance de Christian qui est en quad et nous propose son terrain en bordure de mer. Que demander de mieux.

La plage est immense, plage de sable fin mais seules les vaches se font bronzées. Au loin, des sénégalaises ramassent des coquillages pour les revendre aux….maçons. Ici, on fait le béton non pas avec du gravillon et du sable mais avec des coquillages et du sable ! 

Beaucoup de résidents belges et français et enfin le Club Med à l’autre bout du Cap.

La plage est restée sauvage, les maisons construites par les toubabs sont en 2ème ligne derrière les cocotiers et la végétation. Ce qui n’est pas plus mal. 

On est un peu déçu par la plage vu la réputation qu’elle a mais qu’importe on profitera de la mer, l’eau est excellente. Il fait moins chaud que dans les terres et la brise marine y contribue. 

On restera quelques jours pour nous reposer, pour réparer le porte moto qui a besoin de soudures. Les pistes et le mauvais état des routes ont cassé le support des poulies de descente de l’élévateur des roues de secours fait pourtant en acier de 6mm d’épaisseur ! 

Christian est au petit soin pour nous et comme le monde est petit, il est franc-comtois et habite à 6km de l’ancienne maison de Damien et a été au centre de rééducation de Pont d’Héry à la même période que Gérard, lui pour le cœur, Gérard pour les poumons suite au Covid. 

Samedi soir, Damien nous a fait par internet les visas pour la Guinée Conakry car nous avons des problèmes de puissance internet pour envoyer tous les documents qu’on nous demande.

Nous venons de recevoir nos visas pour la Guinée et nous sommes lundi !

One thought on “CAP SKIRRING”
  1. J’ai regardé votre périple, quel beau voyage.
    J’aime beaucoup vos commentaires bien avisés.
    Christian m’a dit que nous avions beaucoup de points en commun ☺.
    Bonne continuation.
    Amicalement.
    Annie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *