Déjà 1 an !

Cela fait un an que Gérard travaille sur son camion. D’accord, pas en continu, pas tous les jours mais un an  tout de même. Pendant cette année, le camion orange un peu rouillé, un peu miteux s’est refait une seconde jeunesse  mécanique, sablage, peinture puis une caisse neuve et de camion, il est devenu…..camping-car. Un an de doute sur la folie du projet, un an de joie mais aussi parfois de découragement. Au bout de cette année, nous commençons à voir ce qu’est devenu notre camion et nous sommes satisfait de l’ensemble : le coin nuit est aménagé avec suffisamment de place et de placards, le coin toilette est petit mais tout y est, la kitchinette est super et la dinette a pris forme cette semaine.P1220841 Nous allons arriver maintenant dans la partie électrique du projet et ce n’est pas ce que Gérard aime le plus d’ailleurs, il n’aime pas du tout. Nous attendons toujours le chauffage Webasto qui a trouvé sa place sous la banquette du coin dinette, sous la 2ème banquette, nous y avons logé un réservoir d’eau et la pompe afin d’avoir au moins 100l hors gel, l’autre réservoir étant dans le châssis, l’hiver nous ne pourrons pas l’utiliser.

P1220839

Gérard doit aller chercher les batteries gel et le Vectron. Il pourra ainsi finir la soute arrière.Nous attendons la livraison de la glissière de table et du pied, des liseuses…..

Entretemps, il a récupéré un groupe électrogène qu’il a retapé entièrement et isolé dans un des coffres qui sera installé sous la cellule.Nous espérons bien pour l’automne faire les premiers essais ….et nous avons hâte.

Il y a 1 an déjà …..

Janvier 2011

mai 2011

5 réflexions sur “ Déjà 1 an ! ”

  1. bonjour je suis avec intérêt votre projet de tdm et la construction du camion4x4.Ayant le même projet ce serait super pour nous de vous rencontrer car vous avez déjà pas mal d’expérience dans les voyages en cc et en plus si on pouvait voir votre camion car on sait ce qu’on veut et ne veut pas mais en fait ça(nos plans et idées)bouge avec le temps.pour le 15 août prochain,on sera pendant quelques jours dans la région de Tours.si vous le voulez et pouvez nous pourrions venir.contactez-moi par mail.merci.

    1. Bonjour,
      je suis en cours d’élaboration d’une cellule CC pour mon Iveco-Magirus double cabine. Pourriez-vous me dire quelle épaisseur d’acier a été utilisée pour les montants de la structure de votre cellule?
      Merci d’avance,

      L.

      1. Bonjour, la structure de l’ossature est en tôle pliée de 3mm. Les panneaux sol et plafond en 80mm de chez Carlier et le remplissage de l’ossature en 50mm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *