DSC_6055

Lundi 16 mai 2016 : STINTINO

Depuis 2 jours , nous avons remonté sur la côte nord de la Sardaigne. Pour Richard et Monique, la fin des vacances approche et pour eux, l’objectif de faire le tour de la Sardaigne est atteint. Le temps est gris et toujours très venteux. Après avoir été sur une plage à Rena Major, nous avons été secoué toute la nuit par une tempête, nous avons trouvé refuge dans une crique sur la Costa Paradiso à la Cala Sarraina où nous avons mis les cannes à l’eau. Encore bredouille !

DSC_6037 (1)La même le soir,

DSC_6034
La crique était superbe et le soir, nous avons eu droit au coucher de soleil, nous y serions bien restés mais Richard est tombé en panne de batterie cellule, il fallait absolument de l’électricité et nous sommes partis sur Stintino où nous avons trouver un Camper service.

Balade en scooter pour voir les magnifiques plages de Stintino. Avec le soleil retrouvé, on se croirait aux Caraïbes sauf qu’il nous manque quelques degrés.

DSC_6048

DSC_6054DSC_6055

Stintino est un ancien port de pêche au thon. Tout le village est encore imprégné de cette période et sur les murs de façade des photos rappelle cette période. La vie des pêcheurs était dure. Maintenant, c’est une station balnéaire très prisée en raison de ses magnifiques plages. En face, l’ile de Asinara est devenue une réserve naturelle après avoir été un bagne.

DSC_6061

De l’autre côté de Stintino (côté ouest), à quelques kilomètres la très belle crique de la cala Coscia di Donna tout le contraire de la plage de sable fin de la Saline qui lui tourne le dos.

DSC_6074DSC_6075

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *