2 réflexions sur “ Macchu Picchu ”

  1. Bonjour, votre blog est une mine d’or, que de routes parcourues, le rêve. je vais au Pérou , j’aimerai avoir quelques conseils.Merci.

    1. Le Pérou est un pays magnifique par la beauté de sa nature et de ses sites archéologiques. Les péruviens sont très accueillants. Cependant tout n’est pas rose, c’est un pays encore en plein développement, des problèmes de pauvreté dans les communautés indigènes, des problèmes de drogue et de corruption même si à notre niveau de voyageurs, nous n’avons pas été confrontés au 2 derniers. La police a toujours été très accueillante et est souvent venu nous voir pour savoir où l’on dormait pour assurer notre sécurité !
      Les sites : une merveille, je ne citerai que le Machu Picchu, la vallée des Incas, Cuzco, Arequipa, mais aussi les momies de Chinchilla et les lignes de Nazca mais la nature est superbe : la cordillère blanche, le canyon de Cocha…Le Pérou de la Cordillère est plus typique, là, vous verrez encore les femmes en costume local. Le Pérou de la côte n’a rien à voir même s’il réserve d’autres trésors comme Nazca. Rien qu’à lire ce commentaire, vous pouvez imaginé notre plaisir d’avoir pu profiter du Pérou. Si vous partez en sac à dos et selon vote budget. Prévoyez des vols intérieurs entre les grandes villes et après ce sont les bus. Les vols intérieurs ne sont pas trop chers et vous feront gagné du temps…à moins que vous en ayez ! Toujours si vous êtes en sac à dos et selon votre budget, il y a beaucoup d’auberges de jeunesse : c’est propre mais oubliez la douche chaude. Si vous préférez le confort européen, il faut aller dans le haut de gamme prévoyez à l’avance, les tours opérateurs réservent les meilleurs hôtels. Au Pérou, vous ne serez pas seuls. A Cuzco, vous avez l’impression d’être en Europe : ça parle français, anglais, allemand, c’est un pays très touristique par rapport aux autres pays d’Amérique du Sud. Si vous désirez des renseignements, n’hésitez pas à écrire sur mon mail.
      Je suis ravie de vois avoir donné envie, en lisant mon blog, l’envie d’aller au Pérou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *