Mercredi, nous avons continuez notre descente vers Agardir. Arrêt à 10km au nord de Taghazoute sur la pointe du Désert. Nous profitons de la douceur de la météo qui nous pousse au farniente. Seul le troupeau de moutons et chèvres vient troubler notre quiétude. Un pêcheur me vend 25 Dh un super mulet tout juste pêcher.

Nous irons voir le tapissier que nous connaissons à Aouir pour un devis et voir avec lui ce qu’il peut nous proposer.

Après âpres négociations mais c’est normal, nous sommes au Maroc et tout doit être négocier, nous nous mettons d’accord pour les banquettes du coin repas : ce sera de l’écru avec double couture. Tout sera prêt dans une semaine. 

Nous décidons de partir à Mirleft, Gérard a son coin de pêche. 

Nous passons Agadir qui s’agrandit toujours et s’embellit. Des grues à pertes de vue. De Taghazout à Agadir, le bord de mer a littéralement changé avec la construction de ses ensembles immobiliers de haut standing.

Après Agadir, on retrouve les cultures, les bananeraies et les serres. Ici, on se délecte des fraises d’Agadir. C’est dommage quand elles arrivent en France, elles n’ont plus de goût ! 

On s’arrête manger un tagine.

Après un détour chez le marchand de pêche, nous voilà sur la plage de Mirleft. Seul problème, il y a beaucoup de vent et ce vent est froid. On reste l’après-midi et vers 17h, un militaire nous informe que maintenant nous ne pouvons plus rester la nuit et nous indique une plage à 5km de là.

Nous sommes sur la falaise et nous dominons la plage en contre-bas. C’est aussi un point de surf connu et les surfeurs, malgré le vent et la fraîcheur, profitent jusqu’à la nuit des rouleaux qui leur faisaient défaut depuis 2 jours.

On nous annonce pour demain la pluie ! Nous décidons de partir pour Tafraout demain matin, on pêchera une autre fois!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *