Dimanche, nous avons fait farniente au camping et profiter du soleil.  Comme on a le wifi du camping, on a pu appeler un peu tout le monde et vous envoyer un article du blog.

Lundi nous décidons d’aller à Essaouira. C’est une ville que nous aimons. Alors, nous y retournons pour la 1, 2, 3…enfin qu’en t’on aime on ne compte pas et qu’importe c’est toujours avec autant de plaisir, la 1ère fois c’était il y a 36 ans !

Marie, tu te rappelles les tatouages au Henné, il y a déjà 20 ans voir un peu plus….

Nous partons du camping avec le camion et nous nous garons sur le parking du Carrefour Market. De là, nous prenons un taxi bleu et pour 7Dr, nous sommes au port.

Essaouira, c’est l’ancienne Mogador, la ville blanche et fortifiée, port de pêche important sur cette côte encore très poissonneuse. Petit tour par le port rien que pour l’ambiance : pêcheurs, vendeurs, coursiers tout ça fait un beau remue-ménage.

les murailles du port d’Essaouira
Essaouira, la ville blanche derrière ses remparts

Nous dégustons les oursins, c’est la pleine saison et tout comme à Marseille, il y a les oursinades, ici, on peut les déguster directement sur le port pour une petite poignée de dirhams.

Un délice

Lottes, raies, sardines, mulets, sabres, congres, calamars mais aussi requins et thons sont débarqués des petits bateaux mais aussi crevettes petites et grosses, huitres, oursins, homards. Nous qui adorons le poisson, on achèterai tout ! 

tiens c’est le homard de Gérard
des requins

Après la visite du port, nous parcourons les ruelles étroites de la médina puis nous allons jusqu’au souk.

Nous achetons des fraises et des avocats. Il est 13h passé et on commence à avoir une petite faim. On trouve un restaurant et on y dégustera notre 1er couscous ….aux poissons.

Dans le souk, on trouve un kiosque pour recharger notre puce internet. On l’avait fait sur la route mais le gars n’a rien compris il nous a chargé du téléphone au lieu d’internet ! Cette fois-ci, j’avais emmené avec moi Netgear et ça fonctionne. 

Nous sommes étonnés du peu de touristes : peu de français, quelques allemands mais surtout des Néerlandais.

Nous retournons sur le port acheter notre poisson : des soles à 100 Dr le Kg(10€), des calamars et un homard qui faisait de l’œil à Gérard et qui n’a pas pu résister mais à 18€ le Kg on allait pas s’en priver ! 

Mardi 21 février 

Nous partons pour Agadir mais nous n’y arriverons pas. Juste avant Tagazouthe nous arrivons sur le cap Rhir. Il est 13h pourquoi ne pas y déjeuner. 

Arrêt au cap Rhir

De là, on y reste non seulement l’après-midi mais aussi la nuit. 

C’est la destination à la mode pour les touristes de la jeune génération : on y fait du surf des sables ! et on espère voir le coucher du soleil mais ce soir ce sera sans, le soleil est dans la brume.

Belle balade dans les dunes et quelques photos dans l’oued qui est à sec. C’est une réserve naturelle et on nous a demandé de bivouaquer près de la route pour ne pas déranger les oiseaux qui nidifient dans les falaises.

2 thoughts on “ESSAOUIRA ET LE CAP TAMRI”
  1. Quel beau voyage j ai visiter aussi Essaouira c est une ville magnifique et nous avons dégusté du poisson dans une poissonnerie/restaurant
    Profitez bien et à bientôt pour d autres nouvelles,je vous embrasse

    1. Coucou
      Nous adorons Essaouira et nous avons apprécié d’y retourner. Le voyage se passe bien et j’ai même pu faire de la dentelle; J’espère que tu continues ta progression et à bientôt sur le blog
      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *