OLYMPUS DIGITAL CAMERA

BONIFACIO

Nous avions réservé le bateau pour le lundi à 15h et nous arrivons 50mn plus tard à Bonifacio. L’arrivée dans le port est toujours superbe : les falaises blanches,le goulet qui serpente et la vieille ville tout en surplomb.

Pour sortir du port, c’est pas évident, la route est étroite c’est pour cette raison d’ailleurs que nous n’avons pas voulu rentrer dimanche. Nous revenons avec le soleil mais surtout nous avons maintenant la chaleur ce qui n’était pas le cas lorsque nous sommes partis pour la Sardaigne : rappel, il faisait 20-22° et il y avait beaucoup de vent. D’ailleurs, les ferrys étaient restés à quai 3 jours.

Nous irons au camping sur les hauteurs de Bonifacio et reviendront en fin de journée, nous balader au port. Mardi matin, balade dans la vieille ville et ses ruelles. La caserne est désaffectée et au lieu de la réhabiliter en logement, c’est devenue une verrue jusqu’au jour où un promoteur rachètera le tout, rasera et fera une opération immobilière.  L’après-midi, nous irons visiter les plages de Rondinara, Manza et Maora. Le mistral souffle de nouveau, force 3 mais la mer est bonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *