calanche de piana

Les calanche de Piana

Que ce soient les Corses, la police, tous nous ont dissuadés de prendre la route de Porto. Nous avons pris un camping après Cargèse à une quinzaine kilomètres des fameuses « calanche ». 

La fin d’après-midi, nous l’avons passé à la piscine, la plage étant à plus de 2 kilomètres. Rares sont les campings près des plages. De plus, sur la plage de Cargèse, il y a le « club Méd. »….La plage n’est pas trop propre

Le lendemain, départ pour les « calanche » en scooter avec un arrêt à Piana.  Piana est classé dans les « plus beaux villages de France » mais ça ne le mérite pas du tout. Village banal sans aucun intérêt architectural.  Seule l’église mérite le détour pour ses superbes peintures du XVIIIème

.

Nous achèterons un CD de musique corse. Attention, c’est un Corse qui nous a conseillé et il avait l’air de bien connaître le groupe I Muvrini, il allait régulièrement à leur concert. Nous continuons vers les « calanche » qui sont sur la route côtière entre Piana et Porto dans le golfe. Une pure merveille de la nature, d’ailleurs le site est classé par l’Unesco. Des blocs  de pierre de couleur rouge, des falaises découpées, des ravins vertigineux. Le tout sur 6 ou 7 kilomètres. Nous sommes déçus de nos photos : c’est moins spectaculaire qu’en vrai….

A Porto, nous nous décidons de faire la balade en bateau pour les voir de la mer. Pas de chance, le mistral s’est levé et les petits bateaux ont interdiction de sortir. Le mistral est annoncé jusqu’à mercredi et doit encore prendre de la force.

Nous irons jusqu’au Col de la Croix où nous aurons un point de vue magnifique sur tout le golfe de Porto.

Après avoir fait la route, on confirme qu’il n’y a que 2 X 2 kilomètres qui sont un peu délicat à passer sur la vingtaine de kilomètres que nous avons fait et qu’il n’y a pas vraiment de problème en camping-car (même avec le notre) à faire le trajet surtout qu’il y a beaucoup de refuge pour se garer.

Une réflexion sur “ Les calanche de Piana ”

  1. Beau voyage en effet, cela donne vraiment envie d’aller en Corse ! Profitez-bien de ces derniers jours, ici le soleil est enfin revenu.
    A bientôt,
    Martine et Christian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *