Nous avons rencontré Catherine et Alain a Foundiougne par hasard. Foundouige est dans le delta du Sin Saloun (classé par l’Unesco) et c’est la capitale de la crevette.

Un gentil sénégalais nous propose d’aller jusque chez lui pour nous donner de l’eau : c’est une denrée rare en ce moment il y a beaucoup de pénurie et souvent l’eau est dans des citernes et pas assez de pression pour aller dans notre réservoir !

Donc, Catherine et Alain aperçoivent le camion, ils sont en side-car et nous voilà invités chez eux. Nous les remercions pour leur accueil très sympa et chaleureux.

Ils ont créé un petit paradis au bord de l’eau, ils sont sénégalais d’adoption 3-4 mois de l’année puis il rentre en France. Nous déjeunons ensemble d’une salade et de crevettes et oui, on est dans le pays de la crevette. Elles ont été pêchées hier soir le tout arrosé d’un rosé. Et en plus, nous repartons avec une mine de renseignements et des fromages de …chèvres. La fromagère a bénéficié dans échange entre Le Poitou-Charente et Foundiougne pour apprendre la technique du fromage de chèvre.

Ils nous ont conseillés d’aller voir les lions de Fathala.

Les lions arrivent encadrés de leurs soigneurs

Les lions sont en totale liberté, ils sont 5 et ont été élevés au biberon par Mamadou. Le plus vieux a 9 ans et Mamadou est son papa d’adoption.

Des consignes nous sont donnés : ne jamais marcher devant les lions, pas de gestes brusques, ne pas toucher les animaux. Même si ils sont habitués à l’homme, ils restent des animaux sauvages.

La balade est juste incroyable, nous sommes 7 personnes et partons vers l’enclos aux lions…..la suite en photos.

3 thoughts on “LES LIONS DE FATHALA”
  1. Super presque mieux que la Tanzanie vous
    avez quand même du serrer les fesses que de bons et beaux souvenirs.a ramener pensons à vous bises Monique et Richard

    1. Coucou Audrey et Pierre
      C’était génial, un peu crispé au début mais incroyable. Nous nous régalons de notre voyage. Nous sommes en Casamance au Cap Skirring et nous partirons demain. Nous nous dirigeons vers la Guinée, nous venons de recevoir nos visas. Le voyage peut donc continuer. Bises du Sénégal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *